Technologie du vide

Les différents aspects de la téchnologie du vide

La technologie du vide

Qu'est-ce que le vide ?

Le vide représente l’absence totale de matière. En conséquence, le vide absolu se caractérise par l’absence statistique de particules élémentaires. Un espace où les molécules sont fortement dispersées peut être considéré comme une première approximation du vide. Par conséquent, l’utilisation d’une pompe à vide pour éliminer l’air d’une enceinte étanche permet d’y “créer un vide”. La qualité du vide est ensuite déterminée par la pression de l’air résiduel, généralement exprimée en pascals, en millibars ou en torrs. Cependant, ce processus ne permet d’atteindre qu’un vide partiel, quelle que soit la température.

L'engagement mib-vacuum.com sur la technologie du vide

Intervention sur site ou atelier

Intervention sur vos installation de systèmes pour le vide

Contrôle étanchéité sur site ou atelier

État d'étanchéité de vos équipements avec gaz traceurs

Conception / rétrofit

Conception, rénovation ou rétrofitage de vos machines à vide

Audit

Visite en vue d'amélioration de vos systèmes de production

MIB-VACUUM se positionne dans les leader technologiques dans le domaine du vide. Nous avons une responsabilité envers nos clients.

Notre culture d’entreprise se base sur nos relations et nos partenariats souscrit avec nos clients. Tous nos partenaires / fournisseurs nous forment en continu, et notre entreprise a acquis une expertise considérable dans les processus et les applications liés à la technologie du vide.

MIB-VACUUM fourni une vue d’ensemble de tous les domaines de la technologie du vide. 

MIB-VACUUM est spécialisé dans les différents types de pompes adaptées à toutes les plages de vide. Pompes à diffusion d’huile, pompe à vide primaire, (pompes sèches, à palettes, à pistons, à membranes ou encore à spirales, surpresseurs, (Roots),…

mib-vacuum.com

Maintenance Industrielle Blésoise

Les solutions MIB-VACUUM vont vous aider à avancer

contact@mib-vacuum.com – 06.85.13.57.44