Conception rétrofit

MIB-VACUUM

Le rétrofit des machines à vide offre une gamme d’avantages significatifs pour les entreprises. 

MIB-VACUUM.COM

Rétrofit

Vous avez un projet de retrofit ? 

Le rétrofit des machines à vide se révèle être une pratique très courante dans le secteur industriel. Il ne s’agit pas de les remplacer, mais de les adapter voire de les moderniser. Cette option présente de nombreux avantages, entre autres les économies considérables effectuées. Voici tout ce vous devez savoir sur ce concept basé sur le reconditionnement et sur la modernisation de vos systèmes de production.

Les quatre points principaux du rétrofit sur les machines à vide

Modernisation

Intégration de nouvelles technologies dans vos anciennes machines ,pour vos systèmes de vide

Environnement

Respect des nouvelles normes, économie d'énergie, gain de production

Économique

Intégration de nouvelles fonctionnalités pour prolonger la durée de vie de vos système de vide

Conformité

Nous vous accompagnons dans la sécurisation et le rétrofit suivant la directive 2006/42/CE

Quand faut-il prévoir un rétrofit des machines à vide ?

Le rétrofit des machines à vide est nécessaire lorsque les coûts des réparations augmentent considérablement. Son objectif est d’optimiser le fonctionnement des machines en y apportant des modifications plus performantes, tout en remédiant à l’obsolescence des équipements industriels. Le reconditionnement des machines à vide vise principalement à améliorer la productivité et la rentabilité.

Reconditionnement des machines industrielles : à qui faire appel ?

Pour réaliser un rétrofit de manière adéquate, il est essentiel de faire appel à des professionnels de la maintenance industrielle spécialisés dans les technologies du vide. Ils possèdent l’expertise ainsi que les ressources techniques et humaines nécessaires pour garantir le reconditionnement des machines à vide. Leur objectif principal est de donner une seconde vie aux équipements de production en prolongeant leur durée de fonctionnement. En plus du remplacement des pièces défectueuses, ces experts en rétrofit améliorent les performances et l’efficacité des machines en termes de processus de fabrication.

Maintenance Industrielle Blésoise

Rétrofit

Rétrofit complet d’une machine de métallisation

Images non contractuelles.

Reconditionnement ou remplacement d’une machine de production : quelle décision prendre ?

Le rétrofit des machines à vide vise avant tout à renforcer la fiabilité du matériel industriel. Cette initiative permet de gagner en productivité, et ce, à moindre coût. En revanche, si les dépenses prévues pour le reconditionnement des équipements se révèlent trop élevées, le renouvellement complet des machines reste envisageable.

Face à l’obsolescence d’une machine de production, tout industriel doit évaluer toutes les solutions possibles. Les aspects stratégiques et financiers d’un rétrofit doivent être pris en compte, sans omettre les coûts d’un reconditionnement. Dans certains cas de figure, il est plus avantageux d’acquérir une nouvelle machine plutôt que d’opérer une mise à jour de l’existant. Il peut arriver que le rétrofit d’un vieil équipement engendre un véritable gouffre financier sur le long terme.

MIB-VACUUM.COM

Installations de groupes de pompage

Installations de groupes de pompages hauts débits

Installations de groupes de pompages hauts débits

Inficon, détecteur de fuite par spectrométrie d’hélium compact, télécommande pour plus de mobilité, Contrôle d'étanchéité

Images non contractuelles

Images non contractuelles

Le rétrofit : un concept révolutionnaire

Nous vous offrons un vaste assortiment de joints moulés en FPM de la plus hauavte qualité, disponibles dans toutes les dimensions, y compris sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter.

En tant que fournisseur d’huiles, qu’elles soient minérales ou synthétiques, pour pompes à diffusion et pompes à vide, nous sommes à votre service.

Maintenance Industrielle Blésoise

Réparation, maintenance, entretien, rétrofit
Des solutions à la pointe de la technologie pour
vous offrir un avantage concurrentiel.